Pinsteps. Sycomore dans le parc
Languages: fr

Cet ancien sycomore peut en dire long. Il pousse ici dans un parc urbain et garde en silence le souvenir d'un événement survenu à Rishon LeZion au cours des dix premières années de son existence. Un petit groupe de colons a décidé de créer en secret un fonds public créé par des responsables du baron Rothschild. L'argent du fonds devait servir à acheter de terre. Chaque membre du fonds devait verser des contributions mensuelles au fonds et attirer au moins deux nouveaux membres. Les colons espéraient ainsi pouvoir se libérer de leur dépendance au baron Rothschild. Ils ont appelé leur fonds secret Keren Kayemet. Les colons ont réussi à recueillir environ 3 000 francs. Cependant, après la mort de Yehuda Leiba Binstock, dépositaire du fonds, l'argent a disparue dans la succursale de Jaffa de la banque française Crédit Lyonnais - Lyon, car l'enseignant Binstock n'avait pas d'héritier. Au fil du temps, il n’a pas perdu que de l’argent, mais egalement d’autres choses qui ont plus de valeur. L'ancien sycomore, sous la couronne duquel étaient secrètement rassemblés les fondateurs de la fondation, avait disparu. Les pionniers de la même nuit qui se sont arrêtés pour la nuit ont vu l'aube et ont dit: "Rishon LeZion". Le même sycomore historique a été coupé. Un monument a été érigé à sa place et seul ce sycomore du parc de la ville se souvient de son "compagnon" et raconte son histoire. Et l’idée d’un fonds pour l’achat de terres a pris une tout autre forme. En 1901, au Cinquième Congrès sioniste mondial, le Keren Kayemet LeIsrael a été créé - le Fonds foncier national d'Israël, qui était engagé dans l'achat de terres jusqu'à la création de l'État et qui gérait à ce jour les avoirs fonciers du pays.


Pictures uploaded by @Evgeny Praisman
Discover hotels near this place here!
Evgeny Praisman (author)
Здравствуйте! Добро пожаловать в мои экскурсии! Я как-то понял, что погулять с каждым я не успею, гулять в группах мало кому сейчас хочется, а гулять «вслепую» быстро становится скучно. Так и появилась идея записывать маршруты и создавать полноценные путеводители, которые я здесь собираю. Если вы попали сюда, значит вам нужен ключик, чтобы открыть маршрут – пожалуйста! Напишите мне сообщение на телефон +972 537907561 или на epraisman@gmail.com и я с радостью вам помогу! Иначе, зачем я всё это делаю?
Polo Polotsky
CTO Pinsteps +79826024093
Viktor Krasnov
Просто кот путешественник
Map
Routes
List of routes including this place
Evgeny Praisman
Rishon leZion. C’est ici, où tout a commencé. Ce n'est pas un conte de fées, c'est une histoire.

Devant vous est une visite guidée spéciale. Sa différence par rapport aux visites guidées habituelles en ville est que le guide est votre téléphone portable. Comme à chaque tours guidés, il faut du temps pour s’habituer au guide, à son style, à son rythme et à son itinéraire. La seule différence est qu'ici vous vous exprimez vous-même, marchez vous-même et donnez vous-même le ton – tout à votre style. Essayez simplement de comprendre l’histoire et vous vivrez une histoire pleine des péripéties de la vie de personnes réelles, une histoire sur leurs joies et leurs peines, une histoire dans laquelle des légendes urbaines du passé naissent, inspirent espoir et résument: C’est ici que tout a commencé.

Don't waste time for planning
Use detailed routes created by your friends and professionals.
Don't be afraid to get lost in new places!
This website uses cookies to ensure you get the best experience
OK
Share
Send
Send