Pinsteps. Cinéma Naaman
Languages: fr

Une fois à cet endroit se trouvait le cinéma ‘Naaman’. Les premières projections de films muets au début du XXe siècle ont eu lieu à Rishon LeZion dans la cour de la maison de Toporovskiy - le maître des forgerons, le plus jeune colon Rishon LeZion, originaire de Yekaterinoslav (Dnepropetrovsk). C'est Toporovsky qui a réussi à renforcer la foreuse avec une buse en acier, ce qui a permis de faire passer de la roche lors de la construction du puits. Le mécanicien du cinéma était le fils de Toporovsky - Aaron. Au cours d'une séance il y a eu un incendie. Aaron a subi de graves brûlures. Il a été conduit dans un hôpital de Jérusalem et y est décédé de ses blessures. Seulement 10 ans plus tard, en 1927, le cinéma est revenu à Rishon LeZion. Un cinéma a été construit à cet endroit. Il a été nommé ‘Naaman’ après Naaman Belkind, le neveu d’Israël Belkind, fondateur de Billu. Pendant la Première Guerre mondiale, les autorités turques ont accusé Naaman d'espionnage pour l'Angleterre et l'ont exécuté à Damas. En 1938, Aaron Roth, un jeune homme de 19 ans fuyant la Seconde Guerre mondiale et fuyant la Tchécoslovaquie, est arrivé en Richon LeZion. Au moment où il a travaillé pendant 5 ans dans un petit cinéma familial à Mikulov. C'est lui qui a ouvert le cinéma ‘Tirtsa’ à Rishon LeZion, puis il a dirigé le cinéma Rishon et est devenu plus tard le directeur du site historique de Naaman. Il a ouvert des cinémas dans quatre autres villes du pays. Aujourd'hui, cet endroit est un terrain vague. En 2010, Roth a eu 91 ans. L’industrie du cinéma est passée des cinémas urbains aux centres commerciaux, et peu de gens se souviennent de ses débuts.


Pictures uploaded by @Evgeny Praisman
Discover hotels near this place here!
Evgeny Praisman (author)
Здравствуйте! Добро пожаловать в мои экскурсии! Я как-то понял, что погулять с каждым я не успею, гулять в группах мало кому сейчас хочется, а гулять «вслепую» быстро становится скучно. Так и появилась идея записывать маршруты и создавать полноценные путеводители, которые я здесь собираю. Если вы попали сюда, значит вам нужен ключик, чтобы открыть маршрут – пожалуйста! Напишите мне сообщение на телефон +972 537907561 или на epraisman@gmail.com и я с радостью вам помогу! Иначе, зачем я всё это делаю?
Polo Polotsky
CTO Pinsteps +79826024093
Viktor Krasnov
Просто кот путешественник
Map
Routes
List of routes including this place
Evgeny Praisman
Rishon leZion. C’est ici, où tout a commencé. Ce n'est pas un conte de fées, c'est une histoire.

Devant vous est une visite guidée spéciale. Sa différence par rapport aux visites guidées habituelles en ville est que le guide est votre téléphone portable. Comme à chaque tours guidés, il faut du temps pour s’habituer au guide, à son style, à son rythme et à son itinéraire. La seule différence est qu'ici vous vous exprimez vous-même, marchez vous-même et donnez vous-même le ton – tout à votre style. Essayez simplement de comprendre l’histoire et vous vivrez une histoire pleine des péripéties de la vie de personnes réelles, une histoire sur leurs joies et leurs peines, une histoire dans laquelle des légendes urbaines du passé naissent, inspirent espoir et résument: C’est ici que tout a commencé.

Don't waste time for planning
Use detailed routes created by your friends and professionals.
Don't be afraid to get lost in new places!
This website uses cookies to ensure you get the best experience
OK
Share
Send
Send