Pinsteps. Rue Rothschild
Languages: fr

Levontin n'était pas seul. A Jaffa, Yahiel Pines, originaire de Ruzhan, province de Grodno, et de Haim Amzalegh, né à Gibraltar, l’ont aidaient. Pines est né dans une famille hassidique et représentaient en Palestine la fondation de Monsieur Moses Montefiore, un philanthrope anglais réputé. Pines, il n'a pas été apprécié par les milieux religieux pour ses sympathies envers les sionistes, les sionistes pour leurs religiosités, les Sephards pour leurs origines ashkénaze, et les Ashkénazes pour leurs sympathies pour les sépharades. Mais il est resté fidèle à lui-même et fit des efforts pour créer des colonies et transformer l'hébreu de la langue de la Torah en une langue parlée. Il introduisit dans la langue moderne les mots ‘circulus’, ‘tomate’ et ‘horloge’. Chaim Amzaleg - le fils d'un célèbre marchand marocain, ami personnel de Monsieur Moses Montefiore, dont la famille s'est installée à Jérusalem depuis 1834, a été le consul britannique adjoint à Jaffa et consul honoraire du Portugal à Jérusalem. Le respect et la reconnaissance de Chaim Amzaleg, son statut matériel et sa réputation irréprochable ont contribué à faire pression sur les intérêts des premiers colons auprès des autorités turques. Un Neveu de Chaim Amzaleg - Yosef Navon - Banquier et homme d’affaires de Jérusalem, constructeur du chemin de fer reliant Jaffa à Jérusalem, négociait avec le propriétaire terrien arabe Mustafa Abdullah Ali Dajan, qui était prêt à vendre des terres à 12 kilomètres au sud de Jaffa dans la région de la source Ayun Kara - Ein Kara biblique, mentionnée dans le Livre des Juges. À propos de cela, après plusieurs mois de recherche infructueuse pour le vendeur, c'était Pines, qui il a conseillé le vendeur à Levontin. L'achat a été au nom de Chaim Amzaleg, afin de ne pas violer les restrictions imposées par la Turquie sur la vente de terrains à des étrangers. Près de 3 300 dunams (dunam turc - 10 tissages) ont été achetés au prix de 15 francs (5,5 roubles) par dunam (le coût total était d'environ 400 000 dollars). Plus de la moitié de ce montant a été payée par l'oncle Zalman David Levontin - Zvi Lewontin aCohen. Il était le plus vieux colon.


Pictures uploaded by @Evgeny Praisman
Discover hotels near this place here!
Evgeny Praisman (author)
Здравствуйте! Добро пожаловать в мои экскурсии! Я как-то понял, что погулять с каждым я не успею, гулять в группах мало кому сейчас хочется, а гулять «вслепую» быстро становится скучно. Так и появилась идея записывать маршруты и создавать полноценные путеводители, которые я здесь собираю. Если вы попали сюда, значит вам нужен ключик, чтобы открыть маршрут – пожалуйста! Напишите мне сообщение на телефон +972 537907561 или на epraisman@gmail.com и я с радостью вам помогу! Иначе, зачем я всё это делаю?
Polo Polotsky
CTO Pinsteps +79826024093
Viktor Krasnov
Просто кот путешественник
Map
Routes
List of routes including this place
Evgeny Praisman
Rishon leZion. C’est ici, où tout a commencé. Ce n'est pas un conte de fées, c'est une histoire.

Devant vous est une visite guidée spéciale. Sa différence par rapport aux visites guidées habituelles en ville est que le guide est votre téléphone portable. Comme à chaque tours guidés, il faut du temps pour s’habituer au guide, à son style, à son rythme et à son itinéraire. La seule différence est qu'ici vous vous exprimez vous-même, marchez vous-même et donnez vous-même le ton – tout à votre style. Essayez simplement de comprendre l’histoire et vous vivrez une histoire pleine des péripéties de la vie de personnes réelles, une histoire sur leurs joies et leurs peines, une histoire dans laquelle des légendes urbaines du passé naissent, inspirent espoir et résument: C’est ici que tout a commencé.

Don't waste time for planning
Use detailed routes created by your friends and professionals.
Don't be afraid to get lost in new places!
This website uses cookies to ensure you get the best experience
OK
Share
Send
Send